MicroBrasserie Charlevoix lance une bière d’été

Par Emelie Bernier 10:16 AM - 24 juillet 2020
Temps de lecture :

Pandémie ou pas, la MicroBrasserie Charlevoix n’a de cesse de proposer de nouveaux brassins à ses clients. Plus récente création,  la WIPA Pamplemousse est une bière blanche toute en agrumes qui rime avec été.

Le lancement s’est fait en «mode COVID», avec distanciation et sans rassemblements, mais Caroline Bandulet et Frédérick Tremblay tenaient à souligner l’arrivée de la pétillante canette arborant une oeuvre de l’artiste et illustrateur Pol Turgeon. Un flamand rose «funky» y prend la pose. «C’est une bière blanche, parce qu’on sait que les bières blanches sont très désaltérantes. Elle est faite avec du blé et de l’avoine, et les houblons Calypso et Citra, très agrumes. On a mis des écorces de pamplemousse dans l’ébullition, de l’extrait de pamplemousse naturel avant l’embouteillage… C’est juste pamplemousse, pamplemousse, pamplemousse!»

L’été se déroule à vitesse grand V au Saint-Pub, où à peine la moitié de la clientèle régulière est admise. «Ce n’est pas uniquement en raison des mesures de distanciation, on a aussi un problème de pénurie de main d’oeuvre», indique M. Tremblay.

Le personnel en place se prête de bonne grâce au port du masque et de la protection oculaire, bien qu’en cuisine, cette obligation soit souvent fort inconfortable.

Celui qui s’inquiétait de devoir gérer les comportements inadéquats des clients en matière de port du couvre-visage n’a que des bons mots à l’égard de la clientèle québécoise. «Je suis agréablement surpris par les Québécois, Québécoises. Les gens sont hyper respectueux, mais c’est sûr qu’on n’a pas les moyens de mettre quelqu’un pour garder les toilettes par exemple si quelqu’un oublie de mettre son masque», résume-t-il.

Plusieurs petits brassins originaux seront «encannés» dans les prochains mois, en quantité restreinte. «On a la possibilité de faire des brassins de 500 bouteilles, des sorties un peu spéciales, qu’on fait dans un plus petit système de brassage. On va mettre ça a la boutique, ou celles qui sont produites au Saint Pub seront vendues ici», indique Frédérick Tremblay.

 

Partager cet article