Odile Comeau succède à la préfecture de la MRC de Charlevoix-Est

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Odile Comeau succède à la préfecture de la MRC de Charlevoix-Est
cof

C’est aujourd’hui, lundi le 20 juillet, que la MRC de Charlevoix-Est a connu l’élue qui assura la relève à la présidence du conseil. La tablée de maires et mairesses a nommé la mairesse de Saint-Irénée Odile Comeau comme successeur de Sylvain Tremblay.

L’assemblée des élus de la MRC de Charlevoix-Est a tenu une séance extraordinaire pour procéder à l’annonce. Elle a été élue sans opposition, à l’unanimité.

Il s’agit de la première femme à occuper ce poste au sein de la MRC. Mme Comeau, qui est agroéconomiste de formation, complètera les 15 prochains mois du mandat de deux ans qu’il restait à faire à la préfecture, les prochaines élections ayant lieu en novembre 2021.

« Je tiens à remercier les maires de leur confiance envers moi et de leur engagement envers la MRC », a mentionné d’entrée de jeu la nouvelle préfet, ajoutant qu’elle « propose aux maires de travailler en équipe et de les consulter régulièrement pour s’assurer d’une prise de décision éclairée et partagée ».

Mme Comeau a rappelé que la MRC était engagée dans un processus de planification stratégique dans lequel elle compte s’investir et a aussi fait mention des nombreux projets en planification qui se feront sous le signe de la collaboration avec les partenaires naturels de la MRC. Elle envisage son mandat de façon optimiste, et avec confiance, forte de l’appui des maires et forte aussi de l’équipe expérimentée de la MRC. Elle a tenu à souhaiter à son prédécesseur un prompt rétablissement.

Rappelons que le préfet sortant, Sylvain Tremblay, a annoncé le 14 juillet démissionner de son poste de préfet. Les raisons derrière son départ prennent leurs sources dans une escalade de tensions entre lui et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.  Il avait alors envoyé la présente lettre de démission.

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Thibeault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Thibeault
Guest
Francine Thibeault

une femme, bravo madame et bon mandat