Une première expérience piéton qui « tombe à l’eau» pour La Malbaie

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Une première expérience piéton qui « tombe à l’eau» pour La Malbaie
Le centre-ville de La Malbaie n'a pas réussi à attirer autant de personnes qu'elle aurait souhaitée sur son centre-ville, fermé à la circulation pour une première fois cet été.

Le premier samedi dédié aux piétons au centre-ville de La Malbaie est « tombé à l’eau », à la grande déception de ses organisateurs. 

Le samedi 11 juillet, la pluie torrentielle a refroidi les piétons venus faire des emplettes au centre-ville de La Malbaie. Cen n’est que partie remise pour la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie, qui malgré la météo difficile de cette fin de semaine, demeure optimiste pour les semaines à venir.

Lilianna Zuniga, coordonnatrice, soutient que des ajustements seront faits cet après-midi. « Ça tombe à l’eau, comme on peut dire. Pour cette après-midi, nous allons probablement réajuster et rouvrir la rue à la circulation. Ça ne veut pas dire que nous ne retenterons pas l’expérience la semaine prochaine. C’est sûr qu’on ne peut pas remplir la rue en raison des consignes sanitaires, mais nous aurons quand même des prestations musicales et des kiosques. C’est à suivre! Ce matin, l’achalandage commençait, de plus en plus de gens s’en venaient du Marché public et faisaient le tour de la rue. Ça nous donne de l’espoir pour la semaine prochaine », a soutenu Mme Zuniga.

Le centre-ville de La Malbaie vers 11h30, après qu’une forte pluie ait frappé.

L’an dernier, la rue Saint-Étienne était seulement fermée à la circulation pour les grands évènements comme le Carnaville et le Grand Bazar. Rappelons que cette année, en raison de la pandémie, la SDC cherchait à donner la place aux visiteurs de la rue en fermant l’accès aux voitures.

Fidèle à ses habitudes, le marché public se tenait de 9h30 à 13h30 dans le stationnement de l’Église de La Malbaie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des