Le port du masque sera obligatoire sur les traversiers de la STQ

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le port du masque sera obligatoire sur les traversiers de la STQ
Le masque ou le couvre-visage sera obligatoire sur tous les traversiers, dont ceux de Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine (Photo : Archives)

À compter du 13 juillet, tous les clients âgés de 12 ans et plus devront obligatoirement porter le couvre-visage ou le masque en tout temps à bord des navires de la Société des traversiers du Québec, tant dans les aires intérieures que les aires extérieures.

Le masque sera aussi fortement recommandé pour les enfants de 2 à 12 ans, indique la STQ dans son communiqué. Le port du couvre-visage ne remplacera pas la distanciation physique de deux mètres, qui doit être de mise en tout temps. Des agents de sécurité sont à bord afin de faire respecter ces consignes sanitaires.

La seule situation où le port du masque ne sera pas exigé concerne les automobilistes qui demeureront dans leur voiture, fenêtre fermée. Rappelons qu’il est recommandé, mais non obligatoire, pour les clients de demeurer dans leur véhicule sur tous les navires de la STQ à l’exception de celui de Matane–Baie-Comeau–Godbout.
Dans les autres installations de la STQ, dont les gares fluviales, le port du couvre-visage sera fortement recommandé, surtout dans les situations où la distanciation de deux mètres peut difficilement être respectée.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des