« Centre-Ville La Malbaie, Tissé serré », une façon d’encourager vos commerçants

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 7 juillet 2020
Temps de lecture :

Une campagne illustrée par Karine Deschênes – Artiste

La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie lance sa campagne de financement participatif, qui a pour titre « Centre-Ville La Malbaie, Tissé serré ». La population sera invitée à y contribuer du 8 juillet au 5 août via le programme de La Ruche.

Cette campagne, donc l’objectif est de 10 000$, se veut un moyen d’appuyer dans les entreprises du centre-ville de La Malbaie. Grâce à l’apport financier de la Ville de la Malbaie, de la SADC ainsi que de la SDC du centre-Ville, pour chaque tranche de 20 $, 50 $ ou 100 $ dépensés sur le site de La ruche. Les contributeurs verront leur achat bonifié selon l’option choisie. Ils recevront un montant sous la forme d’une « monnaie locale », qu’ils pourront dépenser chez les marchands du centre-ville participants.

Desjardins apporte également sa contribution grâce à son programme « Du cœur à l’achat ». La coopérative financière remettra l’équivalent des montants recueillis à trois organismes de Charlevoix-Est, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Il s’agit de Ressource Genesis, le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est et l’Association bénévole de Charlevoix.

« Nous sommes convaincus que cette campagne permettra de supporter nos marchands et assurera à notre centre-ville de maintenir les objectifs de développements et de mise en valeur d’avant crise », a commenté le président de la SDC du centre-ville, Érick Tremblay.

 

Partager cet article