Les citoyens veulent des réponses sur le conflit entre le préfet Sylvain Tremblay et la députée

Par Lisianne Tremblay 9:40 AM - 7 juillet 2020
Temps de lecture :

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est et maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay.

Les façons de faire du préfet Sylvain Tremblay ont irrité la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster. La citoyenne de La Malbaie, Anne Jean, réclame des explications sur la teneur des propos du préfet, sa motivation et les actions qui seront posées afin de régler ce litige au bénéfice de la population.

Le préfet a envoyé une lettre concernant les projets prioritaires de la MRC où il demandait à la députée d’organiser des rencontres avec des ministres d’ici le 30 juin. Cette lettre a «fait sauter la marmite », avait indiqué Mme Foster en entrevue au FM Charlevoix. La députée a récemment rencontré le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est. Cette rencontre n’aurait pas tout réglé.

Mme Jean se questionne aussi sur le silence des maires et mairesses composant le conseil. « Ce silence est inquiétant et n’a pas sa raison d’être, a-t-elle soutenu dans un communiqué. Ils doivent démontrer de la transparence et de la collaboration envers ceux qui les ont élus. Cette situation qui n’est aucunement positive pour les relations futures avec notre gouvernement et celle qui le représente. »

La citoyenne a aussi indiqué qu’elle pourrait créer un mouvement populaire pour exiger ces réponses et un développement heureux de la situation.

Partager cet article