Les finissants de l’école St-Pierre de L’Isle-aux-Coudres ont pu célébrer

Par Lisianne Tremblay 10:07 AM - 25 juin 2020
Temps de lecture :

Les finissants de l’école St-Pierre de L’Isle-aux-Coudres ont eu droit à une tournée festive en autobus scolaire.

Les finissants de l’école secondaire St-Pierre de l’Isle-aux-Coudres ont pu se revoir et fêter la fin de leur parcour scolaire le 23 juin.

Après avoir reçu leur album des finissants, ils ont pu échanger en dégustant un dîner « boîte à lunch », offert par l’organisme communautaire l’Ancrage en collaboration avec l’Organisme de participation des parents.

Un arbre a aussi été planté sur le terrain de l’école pour souligner l’événement. Dans la terre, au pied de l’arbre, chacun des finissants a déposé un souhait d’avenir. Pour terminer l’activité de façon originale, les finissants ont eu droit à une tournée festive de l’Isle-aux-Coudres, en autobus scolaire.

L’équipe-école a profité de cette chaleureuse rencontre pour honorer les méritants de la bourse Force Avenir et la médaille académique du gouverneur général.

Florence Tremblay a obtenu la médaille académique du gouverneur général. Elle est la fille de Sylvie Breton et de Guylain Tremblay.

Florence Tremblay est accompagnée de sa mère et sa grand-mère. Courtoisie Annick Fontaine

La bourse Force Avenir dans la catégorie « élève persévérant » a été remise à Rosalie Allard, fille de Marie-Andrée Lavoie et de Jimmy Allard. Rosalie Allard habite aux Éboulements, elle a choisi de vivre ses cinq belles années du secondaire à l’école St-Pierre de l’Isle-aux-Coudres.

Rosalie Allard, récipiendaire de la bourse Force Avenir 2020. Photo: Courtoisie Annick Fontaine

 

Partager cet article