La pêche au saumon aussi affectée par la crise sanitaire

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La pêche au saumon aussi affectée par la crise sanitaire
L'accueil de la Corporation Saumon Rivière-Malbaie (Courtoisie)

La saison de la pêche au saumon débutera le 15 juin prochain. La corporation de Saumon Rivière-Malbaie tient à aviser qu’elle aussi a pris les grands moyens pour une saison harmonieuse malgré la pandémie de la COVID-19 qui demeura présente cet été.

Le président de la corporation, Marc-André Lussier, soutient que la pratique de la pêche au saumon aussi n’échappera pas aux mesures de distanciation sociale et à des désinfections fréquentes des mains.

«Ça va affecter beaucoup les rivières à saumon, les pourvoiries et les zecs du Québec, entre autres sur l’accueil de visiteurs. On doit appliquer les directives du directeur de la Santé publique du Québec. On doit assurer la protection des lieux. S’il y a moins de pêcheurs, on craint une hausse du braconnage. On doit assurer qu’il y ait plus d’agents de surveillance de la faune. On travaille de concert avec le ministère concerné pour que le tout soit réglementaire», explique M. Lussier.

Le secteur Rivière-Malbaie (Clermont et La Malbaie) sera accessible le 15 juin. En ce qui concerne la zec des Martres, la saison débutera le 1er juillet. La saison prendre fin le 15 septembre. Pour l’instant, le président est optimiste. Aucune annulation de réservation de séjours pour pêcheurs n’était survenue en date du samedi 30 mai.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des