La ligue de soccer mineur suspend toutes ses activités pour l’été

Par Karine Dufour-Cauchon 4:19 PM - 15 mai 2020
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul contre Clermont – on attend la mise au jeu. -Archives Juillet 2019

La Ville de La Malbaie, la Ville de Baie-Saint-Paul, la Ville de Clermont et des autres municipalités participantes de Charlevoix annoncent que les activités de la ligue de soccer mineur qui étaient prévues pour l’été sont annulées.

L’annonce du 15 mai découle de la pandémie de COVID-19. Les informations communiquées par Soccer Québec aux responsables des programmes de soccer de la région indiquent qu’il ne sera pas possible de tenir l’habituelle ligue de soccer pour les jeunes de 4 à 12 ans, organisée conjointement entre plusieurs municipalités de Charlevoix, en raison des trop grandes restrictions imposées.

Les responsables communiqueront avec les jeunes qui étaient inscrits pour les modalités de remboursement, s’il y a lieu.

« Au cours des derniers jours, Soccer Québec a évalué, à la demande du gouvernement, les éléments qui permettraient la tenue de soccer dans le contexte actuel, soit entre autres : la distanciation sociale, l’application de mesures d’hygiène et l’interdiction des déplacements non essentiels. Il est évident qu’avec ces éléments il n’est pas possible de tenir des parties de soccer dans une ligue organisée ou dans des tournois. Seul un jeu qui se concentrerait sur le développement individuel du joueur et sur des plans technique, physique et cognitif serait autorisé », soutient Sébastien Tremblay, responsable des Loisirs de la Ville de la Malbaie.

Les services des loisirs de la région soutiennent également évaluer la possibilité d’offrir ce type d’atelier de soccer à l’intérieur d’une programmation de camps de jour, à condition que ceux-ci soient autorisés par le gouvernement et la Santé publique.

La Ville de Baie-Saint-Paul précise que les activités de soccer destinées aux tranches d’âge plus âgées soit celles des catégories U13 à Senior, que la décision d’annuler n’a pas été prise encore puisqu’elle est en attente des instructions des ligues concernées.

Partager cet article