95 kilomètres à marcher dans la MRC de Charlevoix

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
95 kilomètres à marcher dans la MRC de Charlevoix
(Photo : © Claude Letarte)

 

L’organisme Sentiers Québec-Charlevoix et la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix ont reçu une somme totale de 43 000 $ pour la réalisation de travaux d’entretien du réseau de sentiers pédestres de la MRC de Charlevoix, qui offre désormais plus de 95 kilomètres aux adaptes de la marche, de la raquette et de la randonnée pédestre. On peut les arpenter dans la forêt du Massif de Petite-Rivière-Saint-François et sur des terrains privés dont l’usage a été permis par les propriétaires.

Outre l’entretien régulier et le nettoyage des sentiers,  300 balises directionnelles et kilométriques le long de ces sentiers seront remplacées, dont la majorité sur le réseau du Sentier transcanadien.

Les sentiers visés par ces travaux sont les sentiers Du Paysan et Louis-Charles Audet des Éboulements; Gabrielle-Roy-Ouest, l’Ancestrale, Bloc Erratique, Louise-Gasnier et Gabrielle-Roy-Est situés à Petite-Rivière-Saint-François; De la Baie, Du Gouffre, Robert-Leblanc, Les Florent et La Rémy de Baie-Saint-Paul et le sentier Des Pointes situé à Saint-Urbain.

Les randonneurs et randonneuses invités à profiter des sentiers  tout en respectant les consignes de la Santé publique pour en faire une activité pleinement sécuritaire.

Rando Québec a d’ailleurs publié le code des pratiquant·e·s en contexte de pandémie de COVID-19 », établi en collaboration avec le milieu du plein air du Québec et disponible ici.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des