Près d’une semaine sans nouveau cas de COVID-19 pour Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Près d’une semaine sans nouveau cas de COVID-19 pour Charlevoix
CIUSSSCN-30 MAI 2020

Si la tendance se maintient pour le dimanche 31 mai, cela fera une semaine que Charlevoix n’aura pas connu de nouveau cas de COVID-19 sur son territoire.

En date du samedi 30 mai, la Santé publique régionale confirme qu’il n’y a pas de nouveau cas répertorié pour les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Le dernier cas supplémentaire recensé provenait de la MRC de Charlevoix-Est le dimanche 24 mai. Depuis, on compte toujours cinq cas de COVID-19, dont moins de cinq qui sont guéris. Charlevoix-Ouest demeure à deux cas actifs de coronavirus, puisque cinq des sept cas répertoriés ne sont plus porteurs du virus.

Dans son bilan quotidien, le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, annonce toutefois que ce sont 31 nouveaux cas positifs qui sont répertoriés pour l’ensemble du territoire sociosanitaire. Ceci porte le total à 1563 personnes infectées. Parmi ce nombre, ce sont 859 qui sont maintenant considérées comme guéries. Il confirme également quatre nouveaux décès, portant le bilan des victimes à 107 décès.

Dans les hôpitaux désignés à Québec, on compte actuellement 28 hospitalisations, dont quatre aux soins intensifs. De ce nombre, 25 des personnes hospitalisées, dont 2 aux soins intensifs, sont des résidents de la Capitale-Nationale.

Pour le bilan national, 50 651 cas de la COVID-19 ont été répertoriés depuis le début de la pandémie. On dénombre 419 nouveaux cas et 76 décès dans les dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées des suites de la COVID-19 s’élève à 4 439.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des