Accès autorisé aux piscines extérieures, jeux d’eau et modules pour enfants

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Accès autorisé aux piscines extérieures, jeux d’eau et modules pour enfants
Parc du Quai Casgrain - La Malbaie

Le gouvernement du Québec a obtenu le feu vert de la Santé publique afin d’autoriser l’ouverture des espaces publics extérieurs. Les piscines extérieures, les jeux d’eau et les modules de jeux peuvent accueillir à nouveau les enfants pour la période estivale 2020.

L’autorisation touche l’ensemble des régions du Québec. C’est ce qu’a annoncé par voie de communiqué Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cela impliquera une désinfection récurrente des abreuvoirs et de toutes les surfaces régulièrement en contact avec les enfants. L’installation de stations de lavage de mains est également  fortement recommandée par les ministères concernés.

L’ouverture de ce secteur d’activités extérieures demeure conditionnelle à la bonne conduite des usagers des lieux, qui doivent respecter les consignes émises par la Santé publique. La distanciation sociale devra être de mise afin d’éviter à nouveau un confinement des lieux.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Veronyque Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Veronyque
Guest
Veronyque

Pour moi les parcs…non
Je vais me procurer des modules pour la.maison et y invité leurs amis…