Le comité Grandir à Cheval a récolté 6 900 $

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le comité Grandir à Cheval a récolté 6 900 $
André Rochefort, Édith Rochefort, Lucie Rhéaume, Réal Girard, Rémi Rochefort, Élisa Roy et Karine Boudreault. Absent de la photo et membres du comité, Lison Chouinard, Donald Lavoie, Françoise Lavoie et François Desjardins. (Photo : Courtoisie)

Le comité Grandir à Cheval du Centre du Cheval Enchanteur de La Malbaie a réussi à dépasser son objectif de 5 000$ avec sa levée de fonds virtuelle puisqu’il a recueilli 6 900 $ en date du 29 mai.

Cette somme permettra d’aider des enfants de familles moins bien nanties à vivre le camp de jour équestre cet été. « Au moins une vingtaine de jeunes pourront en profiter cette année, a affirmé le porte-parole François Desjardins. Nous sommes contents d’avoir pu amasser ce montant malgré le contexte plus difficile. Le contact avec les chevaux est important pour les jeunes. Il lui permet notamment d’avoir plus confiance en eux et d’augmenter leur estime de soi. »

Il sera possible de contribuer à la cause jusqu’à la fin du mois de juin. Cette campagne a été nécessaire en raison de l’annulation du souper-bénéfice.

M. Desjardins tient à remercier la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster et la ministre responsable de la Capitale-Nationale Geneviève Guilbault, qui ont fait un don de 1 500$ et la MRC de Charlevoix, qui a remis 200 $.

La période d’inscriptions pour le camp est d’ailleurs ouverte. Des sous-groupes seront formés afin de respecter les ratios exigés par les directives de la Santé publique. Pour s’inscrire, il suffit de composer  le 418-439-2076.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des