Plusieurs enjeux inquiètent les élus régionaux

Par Lisianne Tremblay 3:26 PM - 25 avril 2020
Temps de lecture :

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet a fait une tournée virtuelle.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens, ont pu discuter virtuellement avec plusieurs acteurs de la circonscription le 24 avril.

« Malgré la pandémie, on a réussi à tenir des rencontres virtuelles réunissant dans un premier temps tous les élus municipaux. Puis, dans un deuxième temps, à réunir les représentants des quatre chambres de commerce de notre grande circonscription autour d’Yves-François Blanchet pour des échanges fructueux et constructifs. Ce qui nous permet de travailler ensemble à la préparation de l’après COVID-19. Nous avons unanimement la volonté de refaire ce type d’échange », a souligné Caroline Desbiens.

Plusieurs enjeux sont ressortis des échanges, notamment :
• L’avenir des entreprises touristiques;
• La flexibilité des programmes fédéraux;
• L’accès à Internet haute vitesse;
• Les emplois d’été plus difficiles à combler.

« Le cœur de l’activité économique de Charlevoix, c’est le tourisme. Qu’on pense aux restaurants, aux auberges, aux spas, la situation actuelle soulève de grandes inquiétudes. On a entendu des pistes de solutions, comme des crédits de taxes, mais il est clair qu’il faudra prévoir un plan précis et mettre des mesures en place pour assurer la reprise des activités touristiques », a ajouté Mme Desbiens.

Cliquez-ici pour consulter l’article résultant d’une entrevue virtuelle avec le chef du Bloc québécois.

Partager cet article