Chantier du Club Med Québec Charlevoix : les budgets seront revus

Par Lisianne Tremblay 12:58 PM - 25 avril 2020
Temps de lecture :

La reprise du chantier du Club Med Québec Charlevoix pourrait être retardée à l’automne.

Groupe Le Massif, responsable du chantier du Club Med Québec Charlevoix, doit revoir ses budgets à la baisse en raison de la pandémie de coronavirus. Selon des informations obtenues par le Journal de Québec, la chaîne Club Med aurait reportée à l’automne ses versements. 

Au cours des derniers jours, Groupe Le Massif aurait reporté certaines commandes de matériaux et aurait demandé à des sous-traitants de diminuer le coût des contrats.

Le président du Groupe Le Massif, Claude Choquette, a confirmé au Journal de Québec que le chantier ne redémarrera pas à moins « de rééquilibrer le budget ». Il n’a pas caché avoir des discussions avec les entrepreneurs afin de trouver des solutions pour diminuer certains coûts.

Le chantier pourrait ne reprendre qu’à l’automne. Malgré cet arrêt, Groupe Le Massif soutient que le complexe hôtelier de 300 chambres devrait tout de même ouvrir en décembre 2021.

Le projet de 120 millions $ avait déjà été retardé puisque l’hôtel devrait accueillir ses visiteurs en décembre 2020. La pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la construction était la principale raison évoquée pour ce report. Ajoutons que le gouvernement du Québec contribue au projet en remettant 38 millions $ en prêts.

La santé financière du Club Med a été affectée par la pandémie de COVID-19 comme c’est le cas pour de nombreuses entreprises. Club Med, qui appartient au groupe chinois Fosun, a fermé l’ensemble de ses sites. D’ici la fin avril, trois établissements devraient rouvrir en Chine, rapporte le Journal de Québec.

Partager cet article