Le Carrefour Affaires 2020 s’attaquera à la pénurie de temps

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le Carrefour Affaires 2020 s’attaquera à la pénurie de temps
Visuel officiel du rendez-vous carrefour Affaires 2020.

Distinguer l’urgent de l’important, éliminer les grugeurs de temps, et maîtriser les principes de l’organisation et de la planification. Voilà sur quoi le cinquième Carrefour Affaires de la chambre de commerce de Charlevoix se penchera le temps d’une journée.

En collaboration avec la SADC de Charlevoix, la chambre est heureuse d’annoncer la tenue de son cinquième Carrefour Affaires qui aura pour thème « Se libérer du manque de temps – principes, conseils, outils ».

Les participants y recevront des conférences, formations et activités sur la gestion du temps, du stress et des priorités. L’événement se tiendra à l’Hôtel & Spa le Germain Charlevoix, le jeudi 16 avril de 9 h à 19 h.

Pascal Harvey, directeur général de la SADC de Charlevoix, précise que « afin de supporter son entreprise dans l’atteinte de ses objectifs de croissance, tout entrepreneur devrait prendre le temps de s’arrêter et mieux évaluer ses façons de faire. Nous savons tous que la vie est une course effrénée, mais foncer tête baissée afin de réaliser les tâches quotidiennes ne nous sert pas nécessairement. Cette édition du Carrefour Affaires saura démontrer que prendre son temps en gérant mieux ses priorités est synonyme de succès», commente-t-il par voie de communiqué.

« Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, nous voulons motiver et outiller les entrepreneurs et gestionnaires dans l’amélioration de leur efficacité et celle de leurs équipes. Cette 5e édition du Carrefour Affaires sera une opportunité d’améliorer leur capacité de gestion de temps pour contrer cette problématique omniprésente dans leurs vies surchargées », conclut Raphaël Dubois, président de la Chambre de commerce.

Les passeports pour le Carrefour Affaires sont disponibles jusqu’au 2 avril au bit.ly/CarAff2020, au montant de 99 $ pour les membres de la Chambre de commerce de Charlevoix et 129 $ pour les non membres, incluant le repas du midi. Il est aussi possible de réserver « à la carte » une demi-journée, le dîner ou la conférence de madame Diaz. Soulignons que les formations offertes pendant la journée auraient une valeur de plus de 2 000 $ si elles étaient offertes de façon individuelle.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des