L’intelligence artificielle et la fidélisation des employés au programme du Rendez-vous en gestion des ressources humaines

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’intelligence artificielle et la fidélisation des employés au programme du Rendez-vous en gestion des ressources humaines

 

La 18e édition du Rendez-vous en gestion des ressources humaines de Charlevoix (RVGRH) aura lieu le jeudi 27 février au Fairmont Le Manoir Richelieu.

S’enrichir un employé à la fois, est le titre de l’édition 2020 de ce rendez-vous destiné aux gestionnaires d’entreprises.

Les questions de recrutement et de fidélisation des employés seront abordées par différents panélistes, de même que l’approche de la Pensée horizontale (Going Horizontal, Samantha
Slade, 2018), qui  permet de tirer le meilleur de la synergie avec vos employés à travers des gestes simples. Cet atelier prendra à partie Lydie Guay, de Promutuel et Frédérick Tremblay, de Microbrasserie Charlevoix. Le programme du RCGRH promet ici des exemples concrets d’actions qui ont porté fruit pour vous permettre d’accomplir plus, de garder vos employés… et votre santé mentale. »

René Vézina,  chroniqueur économique à la radio de Radio-Canada et au Devoir, abordera le thème de l’impact des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle,  dans le domaine du travail. « Le Québec traverse une crise sans précédent, il manque de personnel partout. Les PME, souvent mal outillées pour gérer les ressources humaines, sont encore plus durement frappées. Mais la technologie peut venir à leur secours. Les percées en intelligence artificielle, entre autres, peuvent s’appliquer, même si on pense souvent qu’elles sont d’abord destinées aux grandes organisations et qu’elles sont coûteuses », peut-on lire dans le programme du Rendez-vous 2020.

Le coût de l’inscription (incluant le matériel, le dîner, les pauses et les conférences) est de 150 $ par la suite (frais de réservation en sus). Contactez Myriam Gauthier au 418 435-2639, poste 6904  ou par courriel : mgauthier@mrccharlevoix.ca.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des