L’école Félix-Antoine Savard sera rénovée aux couleurs du Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 12:00 PM - 3 mars 2020
Temps de lecture :

Premières conceptions des nouvelles écoles québécoises (Gouvernement du Québec)

L’école primaire Félix Antoine-Savard de La Malbaie portera désormais les couleurs du Québec.

Même si les plans n’en sont pas encore à leur étape de conception, la commission scolaire confirme que l’agrandissement de l’école FélixAntoine-Savard se fera aux couleurs du grand projet de la Coalition avenir Québec.

Selon les nouvelles orientations du gouvernement Legault, les futures écoles de la province auront plus de fenestrations et arboreront un bleu « Québec ». Le bois et l’aluminium feront partie de la signature des nouveaux établissements scolaires.

Martine Vallée, directrice générale de la commission scolaire, souligne que les discussions avec le ministère de l’Éducation confirment que l’établissement scolaire suivra cette nouvelle « marque de commerce » québécoise.

«À ce moment-ci, les discussions que nous avons avec le ministère nous permettent de confirmer que l’école va bénéficier de ce qui a été annoncé. Les plans ne sont pas faits, et nous ne sommes pas rendus à cette étape-là. Par contre, on confirme que Félix-Antoine-Savard sera repensé selon ce nouveau modèle d’école », soutient la dg.

On ignore pour le moment si la transformation touchera seulement la partie agrandie de l’école ou l’ensemble de l’établissement scolaire.

« On est encore en train d’étudier l’agrandissement avec le ministère. Il est probable que des travaux soient effectués sur l’autre partie du bâtiment qui elle, ne sera pas neuve, mais il est trop tôt pour dire si l’ensemble de l’école sera repensé sous ce modèle », ajoute Mme Vallée, qui se réjouit de cette nouvelle qui ne peut qu’être bénéfique pour les élèves.

Rappelons que le projet d’agrandissement de l’école primaire est la première étape du grand chantier de réfection de l’Hôpital de La Malbaie. Ensuite viendra la démolition de l’École Marguerite-d’Youville, qui laissera place à la nouvelle aile moderne du centre hospitalier.

 

Partager cet article