Capitale-Nationale : Alexandre Cusson pense à un « statut spécial » pour Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 10:37 AM - 3 mars 2020
Temps de lecture :

Les animaux de compagnie ont redonné du bonheur aux citoyens.

« Comment faites-vous pour exister dans votre région » ? Voici ce qu’Alexandre Cusson, candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, a posé comme question aux élus de Charlevoix, lors de son passage à La Malbaie, le 3 mars.

Dans sa grande tournée des régions du Québec, l’aspirant chef a pris le pouls des élus locaux et a abordé l’enjeu de la place de Charlevoix au sein de la Capitale-Nationale.

« Charlevoix est une très grande région absorbée par notre capitale, la Capitale-Nationale, a-t-il commenté en point de presse. Quelle est la place des enjeux de Charlevoix quand nous parlons des enjeux de la Capitale-Nationale ? », expose M. Cusson.

La solution qu’il entend proposer n’est pas encore définie, mais il croit que Charlevoix doit prendre sa place au sein du regroupement régional.  « Est-ce que ça va s’appeler un statut particulier ? Comment ça va s’appeler. Je ne le sais pas. Lors de mes échanges avec les élus ce matin, c’est la première question que je leur ai posée », a-t-il continué.

Le politicien souligne que l’enjeu des régions est un moteur important de son implication. En tant qu’ancien président de l’Union des municipalités du Québec, s’il en vient à remporter la chefferie du PLQ, il entend conclure  des ententes de développement sociaux économiques pour l’ensemble des régions du Québec.

Pour des raisons environnementales et de mobilité, l’homme est aussi connu pour militer en faveur d’un projet national de transport en commun.

Partager cet article