Maltraitance: Herman Warren n’est plus détenu

Par Karine Dufour-Cauchon 9:57 AM - 18 février 2020
Temps de lecture :

Herman Warren a connu sa peine au palais de justice de La Malbaie, le 8 octobre 2019, quatre ans après son arrestation en octobre 2015.

À peine une semaine derrière les barreaux, Herman Warren a été libéré de sa détention.

Incarcéré pour huit mois de prison ferme le 8 janvier, Herman Warren a pu mettre en suspend sa détention. Il avait amené sa cause en appel en octobre 2019. En entretien avec Le Charlevoisien quelques jours après la détention de M. Warren, son avocat Enrico Théberge avait soutenu qu’il avait entamé des démarches pour faire libérer son client.

Il conteste le jugement de la culpabilité d’Herman Warren. Ce dernier avait été déclaré coupable le 5 septembre des cinq chefs d’accusation pour des gestes posés à l’endroit de quatre résidents hébergés dans les résidences de Rémy Bernier. On cite entre autres des exemples de gestes brusques, de coups de pieds, et d’usage de la force « non justifiée » sur les usagers, qui auraient eu lieu de 2012 à 2015. Le dossier était devant les tribunaux depuis près de 5 ans.

Rémy Bernier, propriétaire des résidences en question, avait été déclaré coupable en mars 2019 de 11 chefs d’accusation. Bien que son verdict soit contesté en ce moment en Cour d’appel, son jugement en Cour provinciale devrait tomber le 3 avril.

 

Partager cet article