Le jambonneau fumé des Viandes Bio peut être consommé selon le MAPAQ

Par Lisianne Tremblay 10:21 PM - 17 février 2020
Temps de lecture :

Le jambonneau fumé des Viandes Bio peut être consommé.

L’avis du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), qui indiquait vendredi dernier que le jambonneau fumé des Viandes Bio de Charlevoix pouvait contenir la bactérie Listeria monocytogenes, est inexact.

À la suite d’une analyse supplémentaire et à la lumière des résultats obtenus, le MAPAQ a soutenu que le jambonneau fumé d’environ 500 g du lot 599 et meilleur avant le 19 février, qui avait été l’objet d’un avis de prévention, peut être consommé.

Le 13 février, le MAPAQ en collaboration avec les Viandes Bio de Charlevoix, avait émis un avis de prévention de ne pas consommer ce produit en raison d’un problème de nomenclature d’emballage. «Il était inscrit à recuire sur l’emballage, mais nous n’avons pas ajouté la méthode de cuisson pour le faire, a expliqué le copropriétaire Damien Girard le 13 février. Nous avons appelé dans les épiceries pour leur dire et ils avaient écoulé le produit, qui a mis en marché le 29 janvier. Aucun produit n’a été vendu dans Charlevoix. Nous allons nous ajuster pour les prochains emballages. »

Le MAPAQ ajoute dans son communiqué émis le 17 février que ce produit était offert à la vente jusqu’au 12 février dans plusieurs établissements du Québec.

Partager cet article