Laurence Bergeron-Pilote est satisfaite de son expérience à « La Voix »

Par Lisianne Tremblay 3:50 PM - 17 février 2020
Temps de lecture :

Laurence Bergeron-Pilote a chanté «Pour l’instant» lors de la deuxième émission des auditions à l’aveugle.

Laurence Bergeron-Pilote n’a pas vu les sièges d’un des quatre coachs de l’émission «La Voix» se retourner pour elle, ce qui ne l’empêche pas d’être satisfaite de sa performance et de son expérience.

La jeune Clermontoise a interprété «Pour l’instant » d’Harmonium le 16 février lors de la deuxième émission des auditions à l’aveugle, diffusée sur les ondes de TVA. « Pour moi ce n’est pas un échec, a-t-elle commenté. Je suis satisfaite de ma performance et j’ai eu de bons commentaires des coachs. J’ai fait ce que j’aime et j’ai juste du beau à retirer de cette expérience. Je faisais partie des plus jeunes puisque j’ai 17 ans et j’ai pu me comparer avec des chanteurs plus expérimentés. »

Elle a aussi appréciée l’expérience télévisuelle, qui lui a permis de faire de belles rencontres avec des gens de la production. « La porte était grande ouverte et j’ai eu la chance d’être vue par deux millions de personnes, se réjouit-elle . D’autres personnes ont pu me remarquer. Ce n’est pas la même expérience quand on le vit qu’à la télé. Mon réseau de contacts s’est agrandi en peu de temps et pour cela l’expérience en valait la peine.»

La gagnante de La Voix 7, Geneviève Jodoin, est venue l’encourager quelques minutes avant sa performance. «Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit là, j’étais contente de la voir, a ajouté l’auteure-compositrice-interprète qui a joué l’été dernier à l’auberge La Fascine. C’est elle qui m’a incitée à m’inscrire aux auditions. »

Étudiante au campus Notre-Dame-de-Foy en Sciences de la nature et en chant jazz, Laurence Bergeron-Pilote continuera de faire de la musique et des spectacles et pourrait se présenter à nouveau aux auditions de «La Voix». Elle est d’ailleurs arrivée deuxième à la finale de Cégeps en spectacle en duo avec Charles Mercier.

« Nous avons accès à un studio au cégep et nous allons enregistrer une de mes compositions, a conclu l’artiste. Nous avons aussi un projet d’écriture commun au lieu d’écrire chacun de notre côté ».

Partager cet article