Saint-Siméon veut accueillir un bureau de la Société des Traversiers

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Saint-Siméon veut accueillir un bureau de la Société des Traversiers
Saint-Siméon - Archives (Photo : Courtoisie Saint-Siméon)

Le cabinet de premier ministre François Legault a répondu avoir accusé de réception une lettre de Saint-Siméon. Cette dernière comportait un désir audacieux de la municipalité.

Le maire Sylvain Tremblay a tenté une requête qu’il reconnait plutôt ambitieuse. Il a ouvertement demandé au gouvernement Legault de déménager le bureau des opérations de la Société des Transports du Québec dans sa municipalité,

« Qui ne tente rien n’a rien ! s’est-il dit en premier lieu. Lors de sa campagne électorale, le gouvernement Legault a promis de transférer 5000 fonctionnaires dans les régions du Québec. Je me suis dit, pourquoi pas ici ? », relate-t-il.

L’élu raconte avoir eue une illumination dans les actuels bureaux de la STQ à Québec. « J’ai eu un déclic lors d’une rencontre avec la société. Dans leur bureau, ils ont une carte de l’ensemble des opérations de la STQ. On voit que ça commence à Sorel et que cela fini à Baie-Comeau. Quand on regarde en plein centre de la carte, on y voit Saint-Siméon.Je me suis dit, pourquoi on ne pourrait pas avoir le centre des opérations chez nous ? Je comprends que l’appareil administratif doit rester près de l’Assemblée nationale, mais les opérations pourraient gagner à être plus prêts de les traversées de l’Isle-aux-Coudres et Tadoussac », explique M. Tremblay.

La demande a été écrite et acheminée vers le cabinet exécutif à l’automne. Dans sa réponse à la municipalité en janvier 2020, le premier ministre n’a pas refusé la demande, mais ne l’a pas accepté non plus.

Le maire termine en soulignant que l’arrivée de 30 à 60 fonctionnaires dans son village relèverait du « miracle », et constituerait une relance économique importante.

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gilbert SavardRaymond Roy Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Raymond Roy
Guest
Raymond Roy

Hé bien Mrs. Legault, cette idée n’est pas si mauvaise que cela, Charlevoix et son paysage magnifique, une vingtaine de fonctionnaires, et rendement plus efficace, vous êtes à 30 minutes de tadoussac, et vous venez de donner un essor à une région, quel beau coup pour un premier ministre, penser y !!!!!

Gilbert Savard
Guest
Gilbert Savard

Ce serait un tres beau cadeau et bien mérité . Il faut prendre toutes les opportunités qui s’offrent a nous . Bravo Mr. le Maire et surtout ne lachez pas .