Le Massif : une pétition demande de cesser les investissements publics

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Massif : une pétition demande de cesser les investissements publics
Des fonds publics ont été à nouveau demandé pour le développement à la montagne et le Club Med. (Photo : Courtoisie)

François Lessard a lancé une deuxième pétition électronique le 11 janvier en guise d’opposition à l’investissement additionnel demandé par Groupe Le Massif à Investissement Québec.

«Assez c’est assez, il est plus que temps de fermer les vannes, écrit M. Lessard qui s’oppose à l’implantation du Club Med depuis le début. Les signataires demandent aux gouvernements fédéral et provincial de ne plus accorder, le cas échéant, de concessions financières à Groupe le Massif et son Club Med du géant chinois Fosun. Nous réclamons de plus des gouvernements un état de la situation sur toutes les sommes publiques dirigées vers Groupe le Massif depuis les 15 dernières années. »

L’objectif de 500 signataires est déjà atteint. Le libellé de la pétition est le suivant :  «Plus aucune concession financière à Groupe le Massif et son Club Med du chinois Fosun ».

Rappelons que Groupe Le Massif aimerait notamment qu’Investissement Québec collabore financièrement aux «activités qui seront offertes sur le site, à l’amélioration des systèmes de neige artificielle, aux investissements de travaux d’égouts et d’aqueduc et d’une place publique», peut-on lire sur le Registre des lobbyistes. Le montant réclamé n’est toutefois pas indiqué.

 

 

Partager cet article

3
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
André PoissonFrançois Lessard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
André Poisson
Guest
André Poisson

Ce que demande ni plus ni moins Monsieur François Lessard, c’est que les gens de Charlevoix se fassent hara-kari avec sa pétition asséchant toutes concessions financières au Massif de la Petite-Rivières-St-François et au Club Med. Oui, il peut critiquer, questionner l’éthique, demander une reddition des comptes, fouiller les failles supposées mais delà à réclamer une pétition pour tout bloquer est incongrue et suicidaire. Un moment donné pour sa région, il faut voir ses intérêts de manière » égoïste » et sans complexe. Je n’ai pas vu Bombardier, cimenterie MecGeninis de la Gaspésie, Lithium Shawinnigan et bien d’ autres lever le… Read more »

François Lessard
Guest
François Lessard

6oo personnes ont endossé depuis samedi M. Poisson, il ne s’agit pas juste que de moi. Je pêche aussi les ruisseaux de Charlevoix mais ne les pas tous encore pêchés. C’est la beauté de la chose.

André Poisson
Guest
André Poisson

756 personnes ont signé à ce jour. C’est appréciable. En lisant les commentaires, je comprends que les contribuables sont tannés de payer pour des dépassements, des rallonges à des entreprises qui ne sont quand même pas dans la dèche. Et avec les malversations qui sont arrivées à Montréal, Ville de Laval, SNC-Lavalin, à Terrebonne au PLQ, les commandites, les citoyens tout comme moi aussi, sommes devenus méfiants voire très suspicieux . Mais jusqu’ici rien ne laisse transpirer des transferts financiers de deniers publics truqués ou morbides. Après tout, aucun motif ne permet de remettre en doute l’intégrité de Daniel Gauthier… Read more »