Le Massif : une pétition demande de cesser les investissements publics

Par Lisianne Tremblay 4:43 PM - 13 janvier 2020
Temps de lecture :

Des fonds publics ont été à nouveau demandé pour le développement à la montagne et le Club Med.

François Lessard a lancé une deuxième pétition électronique le 11 janvier en guise d’opposition à l’investissement additionnel demandé par Groupe Le Massif à Investissement Québec.

«Assez c’est assez, il est plus que temps de fermer les vannes, écrit M. Lessard qui s’oppose à l’implantation du Club Med depuis le début. Les signataires demandent aux gouvernements fédéral et provincial de ne plus accorder, le cas échéant, de concessions financières à Groupe le Massif et son Club Med du géant chinois Fosun. Nous réclamons de plus des gouvernements un état de la situation sur toutes les sommes publiques dirigées vers Groupe le Massif depuis les 15 dernières années. »

L’objectif de 500 signataires est déjà atteint. Le libellé de la pétition est le suivant :  «Plus aucune concession financière à Groupe le Massif et son Club Med du chinois Fosun ».

Rappelons que Groupe Le Massif aimerait notamment qu’Investissement Québec collabore financièrement aux «activités qui seront offertes sur le site, à l’amélioration des systèmes de neige artificielle, aux investissements de travaux d’égouts et d’aqueduc et d’une place publique», peut-on lire sur le Registre des lobbyistes. Le montant réclamé n’est toutefois pas indiqué.

 

 

Partager cet article