De nouveaux terrains bientôt à Saint-Hilarion

Par Emelie Bernier 2:47 PM - 19 Décembre 2019
Temps de lecture :

 

Si tout va bien, une vingtaine de terrains résidentiels seront disponibles en 2021 à Saint-Hilarion. Ils seront situés dans un nouveau développement résidentiel  situé au pied de la Montagne de la Croix.

La municipalité est en processus d’acquisition d’un terrain. « Nous avons une promesse d’achat sur un terrain adjacent au dernier développement dans le secteur de la Montagne de la Croix. On parle d’une possibilité de plus de 20 terrains. C’est notre plus important projet sur la table pour 2020 » commentait le maire Patrick Lavoie.

L’échéancier n’est pas fixé, mais le processus suit son cours. «Il reste plusieurs étapes. On travaille avec un architecte en urbanisme pour faire des scénarios d’aménagement. On souhaite faire quelque chose de dynamique, qui va se démarquer, afin que les gens se disent que c’est intéressant de venir y vivre », résume le maire. «  Dans le meilleur des mondes, les terrains seront à vendre dès 2021 », lance Patrick Lavoie, enthousiaste.

Légère hausse de taxe foncière

La municipalité de Saint-Hilarion présente un budget équilibré a 2 095 690 $$. Le propriétaire d’une maison évaluée à 150 000$ paiera 33$ de plus en 2020 qu’en 2019 pour habiter à Saint-Hilarion. Le taux de taxes foncières passe de 0.900 $ du 100$ d’évaluation à 0.915 $ d 100 $ d’évaluation. Les services de valorisation (recyclage) et de collecte des matières résiduelles connaissent une légère hausse. Les frais liés à la Sureté du Québec connaissent une hausse de 7%, influençant le poste budgétaire lié à  la sécurité publique.

En 2020, la municipalité poursuivra ses démarches pour faire l’acquisition du centre des loisirs. «Il y a des travaux de réfection prévus au centre des loisirs et on est en réflexion en faire  l’acquisition. Il y avait déjà des ententes à ce chapitre et les paramètres restent à être définis. Ça devient difficile pour l’OBNL en place de subvenir à ses besoins » commente le maire.

Des travaux d’aqueduc seront menés sur le Chemin principal dans le secteur de la Montagne de la Croix et permettront de compléter la mise à niveau débutée en 2017.

Partager cet article