Geneviève Jodoin lance J’ai toujours su

Par Emelie Bernier 8:01 AM - 14 novembre 2019
Temps de lecture :

Geneviève Jodoin a toujours su… qu’elle chanterait toujours. Hier, 14 novembre, au lancement de son 4e album, J’ai toujours su, au Cabaret La Tulipe à Montréal,  la chanteuse a prouvé une fois de plus que c’est ce qu’elle sait faire de mieux. La salle était bondée pour accueillir le 4e opus de l’artiste qui a fait « l’album qu’elle voulait ».

Annie Diotte / La ptite Photographe

Les chansons de l’album sont signées  Gilles Vigneault (elle livre une reprise éloquente de Gens du pays), David Portelance, Nicolas Boulerice, Marc Séguin et… Frédéric Boudreault, son amoureux, qui agit aussi à titre de réalisateur.

Geneviève Jodoin confie que ce dernier a mis tout son talent dans les textes de ce disque. « Tout ce qu’on a vécu a stimulé son écriture. Et plus les textes sont forts, plus je porte la voix où il faut qu’elle aille. Au final, ça donne un grand album, mature, qui a quelque chose d’assumé, plus encore que les autres», dit-elle.

Annie Diotte / La ptite Photographe

Côté musical, elle a fait appel à sa « famille », les Nadine Turbide, Simon Godin, Alexis Martin…

« Les textes sont tellement forts, je pensais qu’il fallait que la musique soit grandiloquente, mais je suis revenue à l’essentiel,  seule avec ma guitare. On est parti de ce dépouillement et on a ajouté des couches dans la simplicité, mais avec le talent, les couleurs de mes complices. Il y a des cordes, des vents… Au final, c’est grandiose, sans que ce soit compliqué! », dit-elle visiblement fière du résultat. Antoine Gratton signe les arrangements du quatuor à cordes qui s’invite sur quelques chansons.

J’ai toujours su» de Geneviève Jodoin sera disponible sur les différentes plateformes d’écoute et en magasin ce vendredi. La propriétaire de l’Auberge La Fascine fera d’ailleurs un lancement charlevoisien de son nouvel opus ce vendredi sur son île.  Les billets sont en vente sur lepointdevente.ca.

Partager cet article