Engagement ferme de Liza Frulla envers Cuisine Cinéma et Confidences

Par Emelie Bernier 12:55 PM - 12 novembre 2019
Temps de lecture :

Liza Frulla encadrée de ses collègues de l’ITHQ, les chefs Jonathan Lapierre-Réhayem et Jean-Philippe Monette lors de l’édition 2019 du festival.

Présidente d’honneur de la 3e édition du Festival Cuisine, Cinéma et Confidences qui s’est tenu du 8 au 10 novembre à Baie-Saint-Paul, Liza Frulla sort de l’événement galvanisée… et motivée à faire sa part pour que l’événement non seulement survive, mais fleurisse! Et cet épanouissement passe par le financement, revendique-t-elle.

Liza Frulla était du lancement de l’événement à l’ITHQ.

« On comprend que la première année, il faut regarder les choses aller. La 2e année, on est encore frileux, on attend que ça se consolide. La 3e, il n’y a plus de doute,  c’est un franc succès! Et il faut aller en pérennité! » clame-t-elle, invitant la Ville de Baie-Saint-Paul à être la première à s’engager, pour donner le ton.

«Il est du devoir de la Ville de le soutenir de façon plus importante. Par son soutien, la Ville dit « c’est important, ce festival ». Ensuite, c’est beaucoup plus facile, pour nous, et je m’inclus, d’aller voir les autres paliers de gouvernement », affirme celle qui entend prendre le bâton de pèlerin pour aider son amie Lucie Tremblay, fondatrice du festival.

« On va aller voir la ministre du Tourisme Caroline Proulx et Nathalie Roy,  à la Culture. Au niveau fédéral, on a promis un 100 millions pour le développement des régions : c’est une autre porte où aller cogner », lance l’ex-politicienne, animatrice et désormais présidente de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

Liza Frulla salue « l’idée de génie » de Lucie Tremblay et Jean Soulard.

Liza Frulla, qui en a vu d’autres, est complètement séduite par le festival Cuisine, Cinéma et Confidences.  «J’ai fait beaucoup de festivals, j’en ai financé beaucoup autant en politique provinciale que fédérale et je dois dire que celui-ci est vraiment spécial. Il est complètement intégré! Cuisine et culture, dans Charlevoix, c’est tout naturel! Lucie Tremblay et Jean Soulard ont eu une idée de génie!»

 

 

Partager cet article