Cuisine, Cinéma et Confidences : plaisirs de la vie

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Cuisine, Cinéma et Confidences : plaisirs de la vie

La 3e édition du festival Cuisine, Cinéma et Confidences bat son plein à Baie-Saint-Paul et le coup d’envoi de vendredi soir a donné le ton à l’événement qui s’affirme de plus en plus comme un incontournable de novembre.

« Ce festival met de la vie au cœur du mois des morts » a lancé Christian Bégin, porte-parole à perpette du festival, qui a ouvert les célébrités. Vendredi, le film La saveur des ramen était projeté à la Salle Multi du Germain Charlevoix, précédé par un repas gastronomique aux accents d’Asie.

Le copieux ramen, plat de résistance, était d’ailleurs servi dans un bol « à emporter », création du céramiste charlevoisien Stéphane Bouchard.

Une imposante brigade s’est affairée en cuisine pour servir les quelque 150 convives dirigée par les chefs Émile Tremblay, Sylvain Dervieux (Les Faux Bergers – Baie-Saint-Paul) et Sloane Lamarre (Noren – Montréal).

 

Si tous les événements gastronomiques affichent complet, plusieurs films et événements sont présentés aujourd’hui et toujours accessibles, dont le spectacle, gratuit, de la Diva Malbouffa, alter ego de Natalie Choquette. Confiez lui la mission d’initier subtilement votre progéniture à l’art lyrique et aux bienfaits du bien manger! (samedi, 10h, Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Vos petits seront aussi séduits par le très beau film Hugo et le dragon (dimanche, 10h, Carrefour culturel Paul Médéric).

Les jeunes du service de garde de l’École Forget ont d’ailleurs eu la chance d’assister au spectacle de Mme Choquette et à la projection de Hugo et le dragon hier.

 

Le Semeur, portrait de l’ineffable Patrice Fortier, minutieux et poétique artiste grainetier du Bas-Saint-Laurent sera présenté ce samedi, 9h30, Salle Multi – Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, suivi d’une présentation du coutelier Dave Fortin. Le chef Jean Soulard animera un atelier culinaire à Maison Mère dès 10h30. Des activités se dérouleront ainsi jusqu’à dimanche.

La programmation complète est disponible ici.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des