Marché de l’emploi : au-delà du salaire

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Marché de l’emploi : au-delà du salaire
La fonction publique du Québec est venue démystifier son processus d’embauche. En effet, pour travailler au sein d’organismes gouvernementaux, il faut s’inscrire sur le portail Carrieres.gouv.qc.ca et passer un examen spécial.

Daniel Robichaud, chargé de projet pour les Services de main-d’œuvre l’Appui, a organisé son dernier salon de l’emploi Charlevoix au Boulot !. Il constate que les chercheurs d’emplois ont revu leurs priorités depuis quelques années.

Ce mandat a été enrichissant pour M. Robichaud, puisqu’il y a acquis une expertise, tant en coordination d’évènements qu’en ressources humaines. Il voit une tendance se dessiner sur le marché de l’emploi.

« Maintenant, un emploi n’est pas seulement la recherche du meilleur salaire. Les gens veulent un emploi dans lequel ils veulent s’investir. Oui, c’est important de vivre décemment, mais c’est aussi important de s’accomplir dans son travail et d’y être heureux. Les gens cherchent des conditions de plus en plus. Les entrepreneurs se sensibilisent à cela, à offrir des avantages à leurs employés et en être à l’écoute », a-t-il soutenu.

La prochaine édition printanière de Charlevoix au Boulot! se déroulera les 20 et 21 mars 2020. Ce sera Lucie Hotte qui prendra le flambeau de l’organisation de l’évènement. Christiane Lambert, directrice générale du Petit Manoir du Casino sera la porte-parole de l’évènement. M. Robichaud soutient qu’elle a été sélectionnée pour son dynamisme au travers de ses expériences de recrutement.

M. Robichaud aura organisé les 20e , 21e et 22e éditions du salon « bien apprécié des entreprises d’ici ». Le 22e Charlevoix au Boulot! de ce 8 novembre constituait une première pour l’organisation, puisque ce dernier était pour la première fois en saison automnale. Une trentaine d’entrepreneurs ont d’ailleurs répondu présents, pour y proposer 300 emplois, dont 260 permanents.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des