Le projet biologique de la Ferme Martel obtient 32 700$

Par Karine Dufour-Cauchon 11:12 AM - 30 octobre 2019
Temps de lecture :

Photo : Facebook Ferme Martel

La MRC de Charlevoix-Est a octroyé une aide financière à la Ferme Martel 1999 inc. d’un montant de 32 700$ lors de la séance du 29 octobre.

Le projet de la Ferme Martel vise à augmenter la superficie cultivable de ses champs, et ainsi accroître sa capacité de production de céréales biologiques. L’aide financière non remboursable a été accordée par l’entremise du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer aux succès de ces deux entreprises de la région. Ces investissements permettront de consolider des emplois et de créer de la richesse au sein de notre communauté », a commenté le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, M. Sylvain Tremblay.

Fourchette et Vinaigrette, entreprise de Saint-Aimé-des-Lacs, s’est aussi vu remettre une aide financière par ce même fonds provincial. Un 717 $ permettra à l’entreprise de continuer à concrétiser son projet d’embouteillage et de commercialisation de ses vinaigrettes.

On note que de 2017 à 2022, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 1 820 229 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Ce fonds vise à soutenir financièrement « des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire », soit de Baie-Sainte-Catherine à Notre-Dame-des-Monts.

Partager cet article