Le milieu touristique convoque une rencontre sur l’Aéroport de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 6:45 AM - 30 octobre 2019
Temps de lecture :

VISE CHARLEVOIX JUIN 2019 – La délégation de personnes immigrantes a débarqué sur le tarmac de l’aéroport de Saint-Irénée le matin, du 7 juin.

Une rencontre sur l’Aéroport de Charlevoix aura lieu le jeudi, 31 octobre à la demande des intervenants du milieu touristique. 

Tourisme Charlevoix, le Casino de Charlevoix, le Fairmont le Manoir Richelieu et autres acteurs majeurs de l’industrie touristique charlevoisienne discuteront de l’avenir de l’infrastructure aérienne de Saint-Irénée.

L’Aéroport régional, propriété actuelle de la MRC de Charlevoix-Est, fait l’objet d’une réflexion parmi les différents acteurs régionaux. La future rencontre se veut un point de départ de cette volonté de mieux définir sa mise en marché.

« On va avoir une rencontre avec tourisme Charlevoix pour commencer à réfléchir sur la mise en marché, et voir comment on peut mettre nos forces en commun là-dessus. On regarde avec des partenaires l’éventualité d’aller plus loin avec des dessertes et aussi la question de développer un produit d’hiver. On a ces discussions-là. Oui, ça sera fermé cet hiver, mais c’est une piste qui avance », soutient le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

Même la gouvernance de l’Aéroport est sur la table. « On est entrain de voir aussi au niveau de l’administration si l’on peut délaisser la gestion de l’aéroport à des partenaires », a également précisé M. Tremblay.

L’Aéroport de Charlevoix avait récemment fait l’objet d’un sommet de consultation, où l’on avait alors décidé de former un comité de travail. Aucun comité formel n’est encore créé, mais le préfet assure que des partenaires locaux commencent à démontrer leur intérêt.

Partager cet article