Mise à jour : Quai de Pointe-au-Pic: possible dénouement le 30 octobre

Par Karine Dufour-Cauchon 5:07 PM - 16 octobre 2019
Temps de lecture :

Le quai de Pointe-au-Pic

Le recours intenté par la Société de gestion des infrastructures de transport (SOGIT) de Charlevoix concernant les travaux réalisés au quai de Pointe-au-Pic pourrait connaître un dénouement hors-cour le 30 octobre.

Dans ce recours, la SOGIT poursuit les entreprises impliquées dans la préparation et l’exécution des travaux, qui ont été faits au quai de Pointe-au-Pic en 2013. Un procès pourrait être évité le 30 octobre si les pourparlers des partis se concordent dans leur intérêt. Du moins, c’est ce que souhaite le maire de La Malbaie, également président de la SOGIT, Michel Couturier.

« Tous les astres convergent pour que l’on s’entende. Je pense que l’on réussira», affirme-t-il confiant.

Si l’entente n’aboutit pas entre les partis, un procès débutera en décembre.

« Pour le projet du Havre qui s’en vient, on en a besoin. Cela fait six ans que je travaille sur le dossier. J’ai des gens qui m’arrêtent dans la rue pour me dire qu’ils ne verront pas cela de leur vivant! C’est mon plus grand défi que cela se règle », a conclut le maire et président.

Rappelons que la requête vise à couvrir des frais qui s’élèvent à 4,5 millions, encourus lors de rénovations datant de 2013. Ce montant permettrait d’indemniser les frais et dépenses encourus par la construction de l’ouvrage; les frais de démolition et de reconstruction de l’ouvrage, les pertes de revenus associés à l’impossibilité d’exploiter l’ouvrage, les honoraires professionnels de consultants et d’expertise ainsi que les pertes de temps, les dommages généraux et les troubles et inconvénients.

 

 

Partager cet article