Projet du Havre 2.0 : une dernière consultation avant de devenir public

Par Karine Dufour-Cauchon 4:42 PM - 16 octobre 2019
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier

Le projet du Havre de La Malbaie doit être rediscuté à l’interne avant d’être présenté aux contribuables. 

Alors que la firme de développement marketing Featuring a déposé son rapport de recommandations, le conseil de ville en a pris connaissance et est prêt à repasser une dernière fois le projet dans les mains du premier comité de révision, dirigé par Alain Larouche au printemps dernier.

C’est ce qu’explique le maire de la municipalité, Michel Couturier. « Le premier comité de révision du projet sous la direction d’Alain Larouche va être consulté à nouveau sur le rapport de l’agence Featuring. Par respect envers eux et leur travail, on les consulte à nouveau. Je veux qu’ils soient des alliés », a-t-il soutenu à la sortie de la séance ordinaire du 15 octobre.

Après cette étape, on compte bien rendre public les prototypes de la nouvelle mouture du Havre 2.0 . « À partir de là, on pourra le présenter au grand public. On garde toujours le même discours. On veut un projet 2.0, inclusif de tout la malbaie.  On aborde les thèmes du transport. C’est un projet qui va se dessiner sur plusieurs années, on veut que ça soit bien fait et que les gens du milieu aient à mettre la main à la pâte », a expliqué ensuite M. Couturier.

Dans ce projet, la priorité du conseil demeure l’aménagement du terrain près du musée et du sentier qui mène au quai comme un espace public. « On veut que notre faiblesse, l’éclatement de la ville, devienne notre force dans ce projet. Cependant, notre priorité demeure l’aménagement du chemin du Havre », soutient

On pourrait voir le dévoilement avant 2020

Partager cet article