Claudette Simard croit en l’importance du journal

Par Lisianne Tremblay 7:09 AM - 11 octobre 2019
Temps de lecture :

La préfet et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, croit en l’importance d’une information diversifiée.

La préfet de la MRC de Charlevoix et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, considère que le journal a encore sa place et permet d’informer les citoyens sur les sujets d’actualité.

« En tant qu’élue depuis plus de 30 ans et citoyenne, je suis en mesure de constater que les médias régionaux sont majeurs et jouent un rôle important pour la collectivité », témoigne la préfet.

Je trouverais cela dommage s’il n’avait plus de journal. Nous avons la chance d’avoir accès au journal chaque semaine. Nous pouvons compter sur une équipe de journalistes compétents qui nous permet d’avoir de l’information régionale complémentaire. La population le lit encore beaucoup pour s’informer. Nous avons besoin de faire connaître aux gens ce qui se passe au niveau social, municipal, sportif et communautaire. Les médias nationaux ne s’intéressent pas à nous à part lorsqu’il nous arrive un événement malheureux », poursuit Mme Simard.

Elle voit d’un bon œil le plan d’aide annoncé la semaine dernière par le gouvernement. « L’aide financière permettra aux médias d’avancer et de poursuivre leur évolution en plus de conserver les emplois. Je souhaite continuer à bénéficier des médias écrits. Les journalistes participent aux événements qui se déroulent dans nos municipalités. Ils reçoivent aussi les ordres du jour de notre conseil municipal, ce qui permet ensuite d’informer les citoyens sur les sujets importants. », dit-elle.

Pour la politicienne, « la présence médiatique fait partie de notre quotidien. Tous les jours, elle affirme vérifier ce que se passe sur les sites Internet des médias régionaux.

« Nous avons accès à une information bien diversifiée dans la région. C’est intéressant d’avoir des journalistes de différents médias puisqu’ils posent des questions différentes. Cela crée aussi un bon équilibre pour l’information régionale », conclut Mme Simard.

Partager cet article