Les parcs nationaux en grève, mais ouverts

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les parcs nationaux en grève, mais ouverts
Le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. (Photo : Sepaq_Mathieu Dupuis)

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a reçu un avis de grève de ses employés entre le 11 octobre à 6 h 30 et le 14 octobre à minuit. Le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie et des Grands-Jardins font partie des 23 parcs affectés par la grève.

L’accessibilité aux parcs nationaux est maintenue pour cette période. Toutefois, certains services et activités seront réduits ou fermés. Afin d’assurer une meilleure fluidité de la clientèle, la Sépaq demande à sa clientèle de se procurer leur accès quotidien en ligne avant leur arrivée.

Au Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, cinq services sont touchés tels que la location d’équipement, les activités de découverte, la croisière en bateau-mouche, le centre de service Le Draveur ainsi que les services alimentaires. Pour l’ascension du sentier populaire de l’Acropole-des-draveurs, le dernier départ devra se faire avant 13 h.

Au parc des Grands-Jardins, ces services seront affectés : location d’équipement, activités de découverte et le centre de découverte et de services Arthabaska.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de la Sépaq.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des