Caroline Desbiens du Bloc Québécois aurait tenu des propos anti-islam

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Caroline Desbiens du Bloc Québécois aurait tenu des propos anti-islam
Les propos ont été relevés en 2013.

Caroline Desbiens, candidate pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile-d’Orléans-Charlevoix aurait tenu des propos anti-islam sur les réseaux sociaux en 2013. 

C’est ce que dévoilait le Journal de Montréal ce matin, le 10 octobre. Sur la capture d’écran, elle défend qu’il faut faire avancer la loi sur la laïcité du Québec afin d’ « éviter le pore [pire]… Soit que dans quelques années, vos filles, petites filles et arrière petites filles soient obligées de se mettre un voile sur la tête pour aller faire des courses chez IGA sous peine de se voir jeter en prison ».

Selon le Journal de Montréal, elle aurait également publié en 2016 au moins deux messages sur Facebook en appui à la cheffe du Front National Marine Le Pen, parti politique français reconnu pour ses positions anti-immigration et islamophobes, appartenant à l’extrême droite.

D’autres candidats du Bloc ont ressorti de l’investigation du Journal de Montréal, soit Lizabel Nitoi, de Marc-Aurèle-Fortin, Valérie Tremblay, de Chicoutimi–Le Fjord, et Claude Forgues, de Sherbrooke.

Contacté par Le Charlevoisien, l’équipe de Mme Desbiens soutient n’avoir aucun commentaire sur les faits à soumettre pour l’instant. Plus de détails à venir.

Partager cet article

4
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ColoJacques cordeauDenis HétuFannie Bertrand Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fannie Bertrand
Guest
Fannie Bertrand

Attardez vous sur ce qu’elle dit aujourd’hui. Journalisme de bas niveau….malheureusement que pouvons – nous espérer de mieux d’eux. Bravo Caroline c’est signe que tes idées dérangent si ils doivent s’attaquer à toi de cette manière.

Denis Hétu
Guest
Denis Hétu

Quand tu en es rendu à fouiller dans l’historique Facebook de candidats pour essayer de dénicher un « like » ou un « partager » qui pourrait établir un lien lointain indirect avec un affront à un des dogmes sacrés de l’Église du politiquement correct, c’est que tu commences à manquer sérieusement d’arguments contre ton adversaire. Le 21 octobre, il va y avoir une vague bleue sur le Québec et ce n’est pas ce genre de médisances qui va parvenir à l’arrêter.

Jacques cordeau
Guest
Jacques cordeau

Elle n’a pas tout a fait tort. Si j’habitais son compté je voterais pour elle!

Colo
Guest
Colo

Bon voilà qu’une critiques est considérée comme un propos islamophobe? Ben voyons donc! Où est la liberté d’expression?