Caroline Desbiens du Bloc Québécois aurait tenu des propos anti-islam

Par Karine Dufour-Cauchon 11:51 AM - 10 octobre 2019
Temps de lecture :

Les propos ont été relevés en 2013.

Caroline Desbiens, candidate pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile-d’Orléans-Charlevoix aurait tenu des propos anti-islam sur les réseaux sociaux en 2013. 

C’est ce que dévoilait le Journal de Montréal ce matin, le 10 octobre. Sur la capture d’écran, elle défend qu’il faut faire avancer la loi sur la laïcité du Québec afin d’ « éviter le pore [pire]… Soit que dans quelques années, vos filles, petites filles et arrière petites filles soient obligées de se mettre un voile sur la tête pour aller faire des courses chez IGA sous peine de se voir jeter en prison ».

Selon le Journal de Montréal, elle aurait également publié en 2016 au moins deux messages sur Facebook en appui à la cheffe du Front National Marine Le Pen, parti politique français reconnu pour ses positions anti-immigration et islamophobes, appartenant à l’extrême droite.

D’autres candidats du Bloc ont ressorti de l’investigation du Journal de Montréal, soit Lizabel Nitoi, de Marc-Aurèle-Fortin, Valérie Tremblay, de Chicoutimi–Le Fjord, et Claude Forgues, de Sherbrooke.

Contacté par Le Charlevoisien, l’équipe de Mme Desbiens soutient n’avoir aucun commentaire sur les faits à soumettre pour l’instant. Plus de détails à venir.

Partager cet article