Usine de cannabis médical : Gérald Maltais a des doutes sur le projet

Par Gilles Fiset 10:20 AM - 29 août 2019
Temps de lecture :

Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François. Archives

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais, a réagi à l’annonce faite hier par le groupe Kaméléon de ne pas établir leur usine de cannabis médical sur le territoire de sa municipalité. « C’est certain que c’est dommage, un projet de 100 millions, on ne rejette pas ça du revers de la main ici », a-t-il confié ce matin en entrevue téléphonique.

Le maire rappelle cependant que sa municipalité n’a pas investi d’argent dans le projet. « On a seulement favorisé leur implantation en procédant à une modification règlementaire », dit-il.

Gérald Maltais est sceptique quant à la validité du projet. « J’ai toujours pris ce projet-là avec un grain de sel et je continuerai de prendre les autres annonces qu’ils pourront faire avec un grain de sel.  Ils n’ont jamais été propriétaires du terrain. Ils ont fait des négociations avec Hydro-Québec et je lisais qu’ils trouvaient que ça coutait trop cher à exploiter, mais s’ils vont ailleurs, ça va couter la même chose que chez-nous. Tirez-en vos conclusions, mais moi ça m’amène des doutes sur le projet et je continuerai dans le futur à avoir des doutes sur les annonces qu’ils feront. Je leur souhaite quand même bonne chance », a terminé le maire.

Partager cet article