La faune et la flore, vues du train

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
La faune et la flore, vues du train
(Photo : Photo tirée de la page Facebook du Train de Charlevoix)

La nature de Charlevoix dévoilera ses secrets aux passagers du Train de Charlevoix grâce à une collaboration avec l’organisme Guépe, le Groupe unis des éducateurs naturalistes et professionnels en environnement. Dès aujourd’hui 6 août et ce, tous les mardis et jeudis jusqu’au 20 octobre,  un guide naturaliste montera à bord du train et répondra à toutes les questions  des passagers sur la faune, la flore et les écosystèmes charlevoisiens qui se déploient derrière les fenêtres des wagons gris et jaunes.

« La demande de la clientèle est assez diversifiée, car certains souhaitent un guide à bord tandis que certains passagers désirent seulement profiter des paysages sans dérangement. L’expérience et l’expertise de l’équipe de GUEPE permettront de s’adapter selon les besoins de la clientèle », explique Nancy Belley,  directrice générale du Train de Charlevoix.

La personne ressource sera sur le trajet au départ de La Malbaie vers Baie-Saint-Paul à 9h45 et sur celui de Baie-Saint-Paul vers La Malbaie à 11h30. Ce service est offert sans frais supplémentaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des