Le Gîte Fleury se distingue à l’international

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le Gîte Fleury se distingue à l’international
Francois et Mario, propriétaires du Gîte Fleury.

Le Gîte Fleury a reçu une distinction soulignant leur excellence dans le marché touristique international. Découvrez ici pourquoi le jury du Travel and Hospitality Awards, basé à Londres, en Grande-Bretagne, a accordé cette mention d’honneur à l’entreprise d’hébergement de Baie Saint-Paul.

Le couple de propriétaires, François Bédard et Mario Jean, se disent bien sûr « très fiers » du prix Travel and Hospitality Awards. En entretien, François explique comment ils ont réussi à remporter ce prix pour une deuxième année consécutive.

« Ce que le jury international fait, c’est qu’il se base sur la foule de commentaires émis sur plusieurs sites de réservations, de critiques touristiques comme Tripadvisor et nos pages sur les réseaux sociaux. Ils rassemblent tous les commentaires. Dans notre cas, c’est très proche de la perception des gens. Ils nous ont choisis pour ça », entame François.

« Nous, ce qui fait notre signature au gîte Fleury, c’est le petit déjeuner. Mon conjoint Mario est chef cuisinier de profession. En plus de s’occuper de la cuisine ici, il est chef à l’Orange Bistro. C’est une foule de critères qui fait que les commentaires sur la qualité reviennent. Bien sûr, on n’est pas parfait, mais l’expérience du client s’inscrit dans un tout. Si on regarde juste les chambres, ce n’est pas suffisant pour évaluer une propriété. Si l’on parle de la propreté, de l’accueil chaleureux, des installations, ça s’ajoute à l’expérience », soutient-il ensuite.

« On avait eu cette distinction-là l’année passée. Je n’étais pas certain à l’époque que ça allait avoir un impact, surtout que ce n’est pas un jury basé ici, au Canada. Sauf que, on a remarqué que quand on a commencé à afficher la mention, les gens reconnaissent souvent le logo, à notre grande surprise», souligne François.

« Depuis que nous avons commencé il y a neuf ans, on a fait des changements toutes les années. On a tout rénové de fond en comble. À l’extérieur, à l’intérieur, on l’entretient soigneusement. Nos jardins arrière sont très beaux, et à la proximité de la rivière du Gouffre est également très appréciée par nos visiteurs. On adore ce que l’on fait et on est passionnés, et l’on veut se rendre le plus loin possible en termes d’années pour faire encore vivre des expériences à notre clientèle et partager avec eux », conclut le copropriétaire du gîte, dont la construction remonte à 1910.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des