Les cordes à l’honneur au Domaine Forget

Par Karine Dufour-Cauchon 10:30 AM - 24 juillet 2019
Temps de lecture :

La violoniste américaine d’origine japonaise Midori donnera un concert avec l’Orchestre symphonique du Québec.

Le Domaine Forget entamera le mois d’août en mettant à l’honneur les cordes avec des musiciens de calibre international. Voici les archets virtuoses qui seront à Saint-Irénée du 1er au 4 août.

François Rabbath, contrebassiste âgé de 88 ans, sera entouré de son fils pianiste et de plusieurs amis contrebassistes. « Un rendez-vous à ne pas manquer avec cet artiste légendaire au charisme fou qui, à tout coup, fait vivre au public une expérience musicale et humaine hors du commun », explique l’organisation. Il se produira le vendredi 2 août à 16 h, dans le cadre d’un concert apéro. L’entrée est de 30 $.

Toujours le vendredi 2 août, le romantisme et la découverte seront mis en valeur par le violoncelliste Philippe Muller. Ce dernier interprétera Fantasia et Capriccio de Fanny HenselMendelssohn en compagnie de la pianiste Chiharu Iinuma.

Le 3 août, un concert sera donné gratuitement sur le quai de Saint-Irénée dans le cadre de la nouvelle série du domaine « Les cordes en liberté ». On invite la population « à venir respirer le grand art aux abords du fleuve » à 9h15, où brioches et café seront offerts.

Finalement, le dimanche 4 août, la violoniste et philanthrope Midori donnera une prestation accompagnée de l’Orchestre symphonique de Québec. Cette artiste japonaise poursuit sa carrière de concertiste à laquelle elle ajoute un engagement social marqué visant à rendre la musique classique accessible aux jeunes dans le cadre, entre autres, de sa fondation Music & Friends. Son concert de dimanche est à 15 h, et est au coût de 57 $.

L’ensemble des concerts payants sont offerts gratuitement pour les jeunes de 15 ans et moins. Pour les 16 à 30 ans, un prix unique de 22 $ est offert.

 

 

Partager cet article