Le nouveau projet du Havre “ne sera pas l’oeuvre d’un seul homme”

Par Karine Dufour-Cauchon 5:30 AM - 11 juin 2019
Temps de lecture :

Séance du conseil municipal de La Malbaie du 10 juin.

Le comité de travail sur le projet d’aménagement du Havre rencontrera le conseil municipal de La Malbaie ce mercredi 12 juin.

Le comité, composé d’acteurs touristiques, conseillers municipaux et citoyens, travaille depuis mai sur la révision du projet d’aménagement du chemin du Havre du secteur Pointe-au-Pic.

Ce dernier, qui avait été jugé comme « trop incertain » par la population malbéenne, « ne sera pas l’œuvre d’un seul homme », assure le maire Michel Couturier.

« On l’entendait souvent que le projet du Havre était « l’œuvre d’un seul homme », moi. Maintenant qu’un comité a entendu les citoyens et les gens concernés, des principes et des définitions consensuelles seront partagées avec le conseil mercredi.  Je veux vraiment arriver cette fois-là avec un travail peaufiné », explique le maire en entretien, « soucieux de l’acceptabilité sociale du projet de développement revisité ».

« Le comité avait assez le champ libre dans sa réflexion à partir des besoins de réaménagements que l’on avait. L’aménagement du terrain près du musée, sa vocation citoyenne, l’accueil, seront tous des concepts définis par le comité. Mercredi, le comité discutera des principes avec le conseil municipal», complète-t-il.

« Nous tentons de bien faire les choses, nous faisons nos devoirs et nous avons tous hâte de voir les résultats », a répété le maire aux citoyens lors de la période de questions de la séance ordinaire du conseil municipal du 10 juin.

Partager cet article