Baie-Saint-Paul investit 450 000 $ dans Maison Mère

Par Lisianne Tremblay 10:57 PM - 10 juin 2019
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul injectera 450 000 $ dans Maison Mère.

La ville de Baie-Saint-Paul remettra 450 000 $ à même son surplus libre pour Maison Mère, dont elle est propriétaire afin de lui «donner de la flexibilité et pour lui permettre de fonctionner adéquatement », selon le maire Jean Fortin.

« Je réitère ma confiance dans ce projet, a mentionné M. Fortin lors de la séance ordinaire du conseil municipal ce lundi. Nous devons avoir l’appui de la population, la nécessité de ce projet demeure. Comme l’ensemble des conseillers l’ont dit ce soir, c’est notre propriété, nous avons donc une obligation morale d’investir. Il y a plein d’organismes qui sont là et cela fonctionne bien. Ils ont des projets et cela rejoint les objectifs qu’on avait. Je suis confiant d’arriver avec un projet au coeur de Baie-Saint-Paul dont nous serons fiers. Le potentiel est là. Nous avons des discussions avec de nouveaux partenaires et nous souhaitons en avoir d’autres. On continue de travailler là-dessus. Cela évolue lentement, mais cela devrait évoluer au fil des prochains mois. »

Le conseiller municipal Luc A. Goudreau (district numéro 3)  croit qu’«il faudra prévoir un financement à long terme au lieu de gérer ce projet à la semaine. Il y a des défis que nous devrons relever quant à son développement économique ». Michel Fiset abonde dans le même sens. « Il faudra agir pour assurer sa rentabilité afin d’éviter que ce projet soit un gouffre financier » , a précisé le conseiller municipal du district numéro 2.

D’autre part, Baie-Saint-Paul demandera une subvention de 200 000 $ dans un nouveau programme du gouvernement du Québec pour la construction d’une centrale à la biomasse. Ce projet a pour but d’éliminer le mazout, qui chauffe présentement Maison Mère et l’aréna, « ce qui permettrait des économies importantes au point de vue énergétique et financier », a soutenu le maire Jean Fortin.

Partager cet article