Pêche en herbe pour des élèves de l’école Fernand-Saindon : des orignaux s’invitent ! (vidéo)

Par Claude Boulet 5:03 PM - 10 juin 2019
Temps de lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=aG18oOd-yNw

25 élèves de l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts ont participé à une activité de pêche en herbe vendredi dernier au Lac Boudreau, à Notre-Dame-des-Monts. « Les jeunes ont bien aimé leur participation, a soutenu le président de l’Association des territoires libres, Gaétan Girard.

L’enseignante, Kathleen Lajoie était heureuse d’avoir eu cette opportunité d’offrir aux enfants l’occasion de pêcher. « C’est leur activité de fin d’année. C’est une belle journée qui permet de nous retrouver dans la nature avec les enfants. Il y en a quelques-uns qui n’avaient jamais pêché. C’est aussi un moyen de leur faire découvrir un nouvel endroit dans Charlevoix. » mentionne-t-elle.

Au cours de cette journée, une canne à pêche (ou une brimbale), ainsi qu’un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans ont été remis à chacun des élèves dans le but de les inciter à retourner pêcher.

 

Présence d’orignaux

Si la pêche de truite n’a pas été aussi bonne pour ces apprentis pêcheurs, un moment inoubliable leur a été offert. Deux orignaux se sont présentés dans le bas de la montagne durant de longues minutes. Une élève a mentionné à la caméra qu’elle ne s’attendait pas à voir des orignaux aujourd’hui.
Au son de cloche du dîner, les jeunes ont eu droit à un dîner hot-dog.

 

Le programme Pêche en herbe

Le programme Pêche en herbe vise à fournir une aide matérielle ou financière aux organisations qui mettent sur pied une journée d’initiation à la pêche sportive (pêche blanche et pêche estivale) pour les jeunes de 9 à 12 ans. Cette activité annuelle se déroule dans le cadre de la Fête de la pêche, généralement tenue la première fin de semaine de juin.

 

Partager cet article