Pêche en herbe pour des élèves de l’école Fernand-Saindon : des orignaux s’invitent ! (vidéo)

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
Pêche en herbe pour des élèves de l’école Fernand-Saindon : des orignaux s’invitent ! (vidéo)
(Photo : claude boulet)

25 élèves de l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts ont participé à une activité de pêche en herbe vendredi dernier au Lac Boudreau, à Notre-Dame-des-Monts. « Les jeunes ont bien aimé leur participation, a soutenu le président de l’Association des territoires libres, Gaétan Girard.

L’enseignante, Kathleen Lajoie était heureuse d’avoir eu cette opportunité d’offrir aux enfants l’occasion de pêcher. « C’est leur activité de fin d’année. C’est une belle journée qui permet de nous retrouver dans la nature avec les enfants. Il y en a quelques-uns qui n’avaient jamais pêché. C’est aussi un moyen de leur faire découvrir un nouvel endroit dans Charlevoix. » mentionne-t-elle.

Au cours de cette journée, une canne à pêche (ou une brimbale), ainsi qu’un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans ont été remis à chacun des élèves dans le but de les inciter à retourner pêcher.

 

Présence d’orignaux

Si la pêche de truite n’a pas été aussi bonne pour ces apprentis pêcheurs, un moment inoubliable leur a été offert. Deux orignaux se sont présentés dans le bas de la montagne durant de longues minutes. Une élève a mentionné à la caméra qu’elle ne s’attendait pas à voir des orignaux aujourd’hui.
Au son de cloche du dîner, les jeunes ont eu droit à un dîner hot-dog.

 

Le programme Pêche en herbe

Le programme Pêche en herbe vise à fournir une aide matérielle ou financière aux organisations qui mettent sur pied une journée d’initiation à la pêche sportive (pêche blanche et pêche estivale) pour les jeunes de 9 à 12 ans. Cette activité annuelle se déroule dans le cadre de la Fête de la pêche, généralement tenue la première fin de semaine de juin.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des