L’École de la Cité-danse se distingue à Dansencore

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’École de la Cité-danse se distingue à Dansencore

Les troupes de compétitions de l’École de la Cité-Danse ont participé à la 25e édition du Festival international DANSE ENCORE à Trois-Rivières du 7 au 9 juin et elles ont fait honneur à leur école. Tout d’abord, la troupe junior, qui présentait la chorégraphie Les Silences signée par la directrice de l’école, Alexandra Savard, a reçu la mention argent et le premier prix dans la catégorie Style libre Enfant, qui comptait une vingtaine de participants. Le prix était assorti d’une bourse de 1000$. La chorégraphie avait ceci de singulier qu’elle intégrait le langage des signes. La troupe juvénile de l’école s’est produite à 2 reprises d’abord avec la chorégraphie d’Émilie Raynaud-Petitclerc « Sortir du Noir » dans la catégorie Style Libre, ainsi qu’avec « Dans cette chemise », une chorégraphie d’Alexandra Savard. Les deux prestations leur ont valu une mention argent.


Des membres de la troupe junior ont pu assister à une classe de maître en compagnie de la danseuse professionnelle Jayme Ray. Cette dernière s’est notamment produite auprès de Justin Timberlake et Katy Perry.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie
Guest
Sylvie

Fierte et admiration pour cette belle Ecole de La Malbaie ! Bravo pour le premier prix; cette chorégraphie et l’exécution sont superbes et émouvants ! une grand maman admiratrice de sa petite fille danseuse.