Musée de Charlevoix : nouvelles expositions, nouvelle signature

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Musée de Charlevoix : nouvelles expositions, nouvelle signature
Sylvain Gendreau, directeur général du Musée de Charlevoix, procédant à l'annonce de la nouvelle signature du musée.

Le Musée de Charlevoix arborera désormais la mention « Histoire et art populaire », en plus de présenter trois nouvelles expositions à ses visiteurs pour 2019-2020.  

Lors de son vernissage du 8 juin, le Musée de Charlevoix a dévoilé au grand public trois nouvelles expositions, tout mettant en vedette l’art populaire.

D’abord, la salle d’exposition  principale vous propose d’aller à la rencontre de l’art populaire, de son origine à aujourd’hui, avec Objets d’arts et de merveilles. 

Ensuite, à la mezzanine, vous pourrez y découvrir l’exposition Trésors de la collection Véronique et Pierre Riverin. La générosité de ses « grands collectionneurs d’art populaire » a permis au Musée de présenter au grand jour quelques pièces issues de leur large collection, comprenant plus de 1700 objets.

Finalement, les lauréats du concours Porteurs de traditions, Prix du patrimoine de la MRC de Charlevoix-Est, Diane Dufour et Pierre Dufour, partagent leur « parcours inspirant dans une exposition accessible dans le hall jusqu’au 4 août 2019.

La nouvelle signature, dont le logo souhaite rappeler « la mer, la terre, et le soleil » par ses couleurs, sera « Le Musée de Charlevoix – Histoire et art populaire ». La précision a pour but de clarifier l’orientation muséale de l’institution culturelle.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des