René Amyot présente l’exposition «La Quête»

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
René Amyot présente l’exposition «La Quête»
René Amyot et Fannie Dubeau, animatrice à la bibliothèque René-Richard.

René Amyot partage sa recherche de la beauté, telle qu’il la ressent en regard à la nature qui l’entoure et au riche patrimoine bâti de Charlevoix à travers La Quête. L’exposition est présentée jusqu’au 28 juillet à la salle Pierre Perrault de la bibliothèque René-Richard.

« Je serai présent tous les samedis parce que j’aime partager ce que je fais avec les autres, c’est mon côté pédagogue, raconte en riant René Amyot qui a entre autres été directeur adjoint du centre éducatif Saint-Aubin. Je peins depuis que j’ai 15 ans, mais je le fais davantage depuis les trois dernières années. J’utilise le pinceau et la truelle pour peindre et j’aime utiliser tous les médiums, surtout l’acrylique et la gouache. Je m’inspire de la nature qui nous entoure, du patrimoine bâti, des lieux que j’aime à Baie-Saint-Paul, dont la rue Saint-Jean-Baptiste et la maison René- Richard. »

Les musiciens Yvan Bouchard et Philippe Amyot accompagnent l’artiste.

Son fils Philippe Amyot, qui est violoniste, a interprété quelques pièces lors du vernissage le 7 juin, accompagné à la guitare par Yvan Bouchard. C’est dans une ambiance musicale que les nombreux amis du peintre se sont retrouvés et ont pu admirer en premier l’exposition, qui compte vingt-cinq tableaux, dont un haut-relief rehaussé.

René Amyot sera présent tous les samedis de 13 h à 18 h.

L’exposition «La Quête » est présentée jusqu’au 28 juillet.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des