Le Projet Kenya amasse 100 000 $

Par Karine Dufour-Cauchon 4:14 PM - 6 juin 2019
Temps de lecture :

Les 10 participants au Projet Kenya et l’un des quatre accompagnateurs, Nathalie Lapointe.

Le Projet Kenya de l’École secondaire du Plateau a dépassé de loin ses objectifs de levée de fonds avec un montant total amassé dépassant les 100 000 $.

S’envolant vers le continent africain pour y accomplir une mission humanitaire du 26 juin au 19 juillet, le groupe d’élèves de Charlevoix prévoit aller construire des installations sanitaires et des toilettes sèches dans un orphelinat au Kenya, et bien plus encore.

«On veut aider à réparer les salles de bains, poser des réservoirs d’eau, s’occuper des enfants, aider dans les cuisines, aider à la vie quotidienne de l’orphelinat Mission in Action », a d’abord soutenu Félix Boivin, participant et responsable des communications du Projet Kenya.

« Notre objectif à la base était de 75 000 $. On prévoyait faire un don de 50 000 $ à l’orphelinat, puis prendre 25 000$ de ce montant pour financer notre déplacement. Comme on a réussi à amasser un 25 000$ supplémentaire, on va réussir à investir encore plus là-bas et aider encore plus », se réjouit le participant.

Le groupe a reçu un dernier don de 1000$ de la part de l’Auberge de jeunesse lors d’un souper-bénéfice le 5 juin. « Avec le don de l’Auberge de Jeunesse, on a dépassé le 100 000$. C’est énorme ! On a dépassé nos objectifs et pas qu’un peu ! », a continué l’étudiant.

Pour arriver à ce montant, Félix confirme que lui et ses collègues de classes n’ont pas ménagé les efforts de financement. « On a fait beaucoup de travail. On a fait beaucoup d’activités de financement, comme cueillir des fraises et des pommes. On a aussi aidé à surveiller des installations pendant le Rodéo de Charlevoix, on a vendu des recettes en pot, on a nettoyé l’école cet été, etc. Les commanditaires et les partenaires ont également aidé beaucoup », a-t-il dit en guise de conclusion.

Pendant leur voyage humanitaire, les élèves donneront des nouvelles quotidiennement par le biais de leur page Facebook, en collaboration avec la boîte de production GO XPLORE.

 

Partager cet article