Radiologie: le CIUSSS a trouvé la solution pour la période estivale

Par Karine Dufour-Cauchon 9:48 AM - 5 juin 2019
Temps de lecture :

Le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale (à gauche). Michel Delamarre a soutenu que la radiologie est indispensable dans Charlevoix. Sur cette photo, il est accompagné du Dr Pierre Laliberté. (Photo : Archives G. Fiset)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce ce matin, le 5 juin, que deux radiologistes assureront la couverture du service de radiologie à l’Hôpital de La Malbaie et à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. 

« Un médecin retraité qui connaît bien Charlevoix comblera un des deux postes à temps partiel et ce soir lors d’une séance spéciale du conseil d’administration nous procéderons à la nomination d’une nouvelle radiologiste qui entrera en poste au cours de l’été, a commenté le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre. Les mois de juin et d’août sont presque comblés. Il reste seulement deux semaines à couvrir »

« Ces ajouts permettront d’assurer une couverture médicale sur place pour la quasi-totalité de la période estivale. À l’heure actuelle, le CIUSSS poursuit ses actions afin de confirmer une présence en radiologie pour deux semaines restantes au cours de l’été. Nous sommes confiants qu’en septembre nous seront en mesure d’assurer le service avec la nouvelle radiologiste. », confirme M. Delamarre.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale poursuit aussi ses discussions afin d’avoir accès à une équipe en complémentarité pour assurer la garde 24 /7 à distance, dès le 1er juillet. « Nous continuons nos efforts avec nos partenaires en ce sens. Il y a encore du travail à faire, mais on voit que le dossier avance. Notre but est de trouver des solutions à long terme pour assurer le service de radiologie, qui est essentiel. »

L’organisation souhaite conclure une entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et l’Association des radiologistes du Québec dans les prochains jours pour maintenir cette offre de services de proximité.

Partager cet article