Radiologie : le CIUSSS réfléchit à des solutions

Par Karine Dufour-Cauchon 5:15 PM - 7 mai 2019
Temps de lecture :

photo Site web CIUSSS Capitale-Nationale

À la suite de l’annonce faite par le comité de vigilance de l’Hôpital de La Malbaie sur une possible découverture du service de radiologie en juillet dans les deux hôpitaux de Charlevoix, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale affirme déjà se concentrer sur les pistes de solution. 

Mélanie Otis, porte-parole du CIUSSSCN commente les démarches actuellement en cours pour faire face à la fin de l’entente avec Québec qui laisserait Charlevoix sans radiologie.

«Il est vraiment prématuré de parler de découverture. Bien que la radiologie c’est un défi dans Charlevoix, on veut rassurer les gens. Notre PDG,Michel Delamarre et le CIUSSS, travaille très fort en ce moment avec le ministère de la Santé et le CHU de Québec pour trouver des solutions et nous sommes très confiants d’y arriver », explique-t-elle.

«Il y a plusieurs pistes de solutions et de scénarios sur la table en ce moment. Pour nous, il est vraiment clair que ce service-là est essentiel, qu’il doit être couvert dans Charlevoix», reconnait la porte-parole.

Mme Otis n’a cependant pas voulu s’avancer sur les solutions actuellement discutées. « Ça fait quelques mois que nous travaillons déjà la-dessus. La réflexion n’est pas du tout nouvelle de cette semaine », conclut-elle.

Émilie Foster, députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a réagit dans le même sens.

« La radiologie doit impérativement être conservée et les deux hôpitaux doivent être desservis par une couverture satisfaisante dans Charlevoix. C’est vital. Je suis en lien avec le cabinet du ministère de la Santé et les autres intervenants, dont le CHU de Québec et le CIUSSS, qui travaillent à trouver une solution pour éviter la découverture le 1er juillet prochain. »

Partager cet article