D’ici juillet, Charlevoix pourrait perdre ses services de radiologie

Par Karine Dufour-Cauchon 3:31 PM - 7 mai 2019
Temps de lecture :

Le comité citoyen de vigilance de La Malbaie, accompagné de représentants des Mains de l’Espoir et de l’Association bénévole de Charlevoix.

À partir du 1er juillet 2019, les hôpitaux de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul pourraient perdre leur service de radiologie.

Du moins, c’est que qu’annonce le comité citoyen de vigilance à la vue de la fin de l’entente entre de l’IUCPQ (Hôpital Laval) qui permettait la couverture sur place trois jours par semaine et la garde à distance du service. L’entente prendrait fin le 30 juin, laissant les deux centres de santé sans radiologiste.

« Aucune solution n’a été mise sur la table entre temps », informe le Dr. Pierre Carrier, membre du comité et initiateur de l’entente avec l’établissement de santé.

Dans l’entente, on stipule qu’un préavis de quatre mois devait précéder la cessation de service (soit le 1er mars) .

Selon les informations recueillies par le Dr Pierre Carrier, « ce préavis a été donné en octobre 2018, mais le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) n’a pas été informé de cette situation ».

« Comment se fait-il que ce risque soit connu depuis automne 2018 et qu’il n’ait pas été partagé avec l’équipe médicale des deux hôpitaux? », demande le Dr. Carrier.

Plus de détails à venir.

Partager cet article